Nous réalisons toutes les découpes polystyrène que vous imaginez

Fort d’une expertise depuis 30 ans, Lettre Polystyrène est l’un des leaders en France dans la découpe du polystyrène.

Nous utilisons des technologies de fabrication de mousse telles que la découpe CNC, les fils chauds ou encore la découpe laser.

La création d’un grand projet en polystyrène de haute qualité se décompose en plusieurs étapes bien que chacun des projets ait des particularités.

1. Le choix du support de fabrication: Le type de polystyrène utilisé va dépendre du type de projet. Les spécificités techniques du polystyrène expansé ne sont pas tout à fait les même que celles du polystyrène extrudé. En effet, plusieurs densités sont proposées selon l’application allant de 15kg/m3 à 40 kg/m3. La densité la plus faible est la moins chère, plus facile à couper et manipuler mais moins résistante sur des objets ou lettres de plus grande envergure.

2. La découpe : A l’ide de notre logiciel de modélisation 3D nous créons tout d’abord le modèle souhaité puis manipulons ce modèle pour utiliser nos machines de découpe à fil chaud. Une fois les différents éléments découpés, nous assemblons les pièces avec un adhésif industriel fort. Pour certains projets plus détaillés, nous devrons effectuer des découpes manuelles afin d’obtenir le meilleur rendu possible. Les sculpteurs utiliseront un certains nombres d’outils pour réaliser des découpes plus fines et pour lisser certains éléments.

3. Les finitions : En fonction du rendu souhaité ou de l’utilisation de l’objet en polystyrène, nous pouvons appliquer différentes finitions. Si certains clients souhaitent une finition brute, à savoir un rendu blanc qui peut s’avérer du plus bel effet suivant la luminosité de la mise en scène, pour d’autres nous pouvons réaliser une peinture ou un vernis donnant une teinte monochrome lisse. Nous proposons aussi une finition surfacée (facing). Cette méthode correspond au collage de plaques PVC préalablement découpées et sur lesquelles sont imprimées le rendu désiré, offrant un aspect ultra lisse. Enfin, le top en termes de finition est l’utilisation de résine et qui permet de réaliser tout ce que vous souhaitez, tout en garantissant une durabilité et une résistance à l’objet à toute épreuve, notamment pour des objets polystyrène amenés à rester en extérieur.

4. Le choix de la fixation : Une fois votre projet en polystyrène réalisé, nous proposons différentes méthodes de fixation. Si vous pouvez bien entendu utilisé un lettrage sans fixation pour le poser simplement sur un comptoir, il existe aussi des possibilité de fixations murales, en hauteur, voire même suspendu telle une cerce ou enseigne haute. Tout dépend donc de l’utilisation de votre objet 3D et de l’effet souhaité. Avec notre expérience, nous pourrons vous recommander le meilleur type de fixation

© Copyright - Lettre Polystyrene - Réalisé par MrSEO