Nos différentes solutions de finition pour vos découpes de polystyrène

Il existe une variété de finitions possibles pour vos lettres et logos en polystyrène.

Lettres en polystyrène finition naturelle (ou brute) :
Par défaut, le polystyrène utilisé pour la conception des lettres et logos est blanc. C’est son aspect naturelle. Une finition brute propose donc des avantages en fonction de la mise en scène souhaitée. cette finition convient très bien lorsque vous utilisez un éclairage spécifique. Cela peut à la fois représenter un gain économique et offrir une très belle mise en scène.

Lettres en polystyrène peintes :
S’il est possible des réaliser des lettres en polystyrène peintes au pinceau avec deux couches de peinture vinylique en utilisant des couleurs assorties aux couleurs standard RAL, nous utilisons plutôt une méthode de projection de peinture (ou vernis) pour teinter efficacement les faces de nos réalisations en polystyrène. Cette technique présente l’avantage de couvrir l’intégralité des parties sculptées en toute facilité pour un rendu uniforme.

Lettres couvertes de paillettes :
Lettres en polystyrène recouvertes de deux couches de paillettes en plastique pour une utilisation à l’intérieur des vitrines et des présentoirs des magasins. Les couleurs de paillettes les plus demandées sont les paillettes dorées ou argentées.

Lettres en polystyrène surfacées :
Nous parlons ici de “facing”. Cette méthode consiste à venir coller un revêtement sur les faces visibles des lettres ou logo polystyrène. Il existe plusieurs revêtements qui peuvent être utilisés. S’il nous arrive d’utiliser un revêtement vinyle, nous privilégions des panneaux en PVC ou DIBOND. Dans le cas d’un revêtement vinyle,  celui-ci est collé sur le bloc polystyrène (vinyle auto-adhésif), puis les lettres sont découpées. Le côté des lettres peut ensuite être laissé brut ou bien peint. Pour des panneaux PVC, ceux ci sont directement imprimés et “silhouettés” avant d’être ensuite collés sur la structure en polystyrène. L’avantage des finitions surfacées est que cela permet d’offrir plus de variétés au niveau des coloris avec des possibilités de dégradés. De plus, le lettrage polystyrène aura un rendu lisse contrairement à une finition peinte.

Lettres en polystyrène résinées :
Les lettres en polystyrène résinées ont plusieurs avantages. Il s’agit d’une finition optimale car elle permet de personnalisé intégralement votre lettrage ou logo polystyrène. Les rendus sont multiples en fonction de la résine utilisée et la façon dont elle est appliquée. Vous pourrez donc obtenir des effets ultra lisses comme obtenir un aspect rugueux ou granuleux. De plus l’utilisation de ce type de résine offrira une durabilité à votre structure polystyrène notamment en extérieur. Le top de la finition !

Exemples de finitions

© Copyright - Lettre Polystyrene - Réalisé par MrSEO